Vacances aux Grand Bornand sans la voiture

Nous sommes au plein cœur de l’hiver et à cette période, les vacances au Grand Bornand riment avec ski, raquettes, fondue, raclette et vin chaud 😊

Vacances au Grand Bornand -Location BDS25

Vacances au Grand Bornand sans la voiture : Village ou Chinaillon?

Avec ou sans voiture, avec ou sans enfant, il faut quand même reconnaître que l’emplacement de l’appartement ou du chalet dans lequel on va passer toute une semaine ou plus est primordial. Le Grand Bornand offre plusieurs possibilités : le village et le Chinaillon…

Vous faites du ski de fond, du skating, du biathlon ? C’est facile : il faut choisir les vacances au Grand Bornand village !

Vous êtes des aficionados de la glisse du matin jusqu’au soir et vous voulez une location au pied des pistes et rien d’autre ? C’est facile aussi, direction le Chinaillon.

Vous aimez skier, mais vous aimez aussi visiter, vous promener, faire du shopping, aller à la patinoire, nager… Mais surtout vous recherchez le confort de marcher le moins possible avec vos chaussures de ski aux pieds, faire vos courses à pieds, éviter au maximum de prendre votre voiture… Après tout, vous avez déjà passé suffisamment de temps sur la route pour venir alors si vous pouviez l’oublier le temps d’une semaine, ce serait formidable.

Là, le choix se corse… Alors pour vous aider, voici les avantages de la location BDS25 absolument subjectifs mais testés et approuvés par toute la famille.

Vacances au Grand Bornand village sans la voiture : vie quotidienne.

Vacances aux Grand Bornand
Place de l’église, vue sur les montagne

La location BDS25 se trouve à l’entrée du village du Grand Bornand. Vous rentrez dans la résidence avec votre voiture, vous ouvrez le garage, vous déchargez vos affaires et les montez par l’ascenseur, vous fermez le garage et vous oubliez la voiture le temps de votre séjour.

  • le premier magasin de sport pour louer vos skis ? A 150 m – 2 minutes de marche.
  • La première boulangerie ? A 500 mètres – 6 minutes de marche, une belle façon de commencer la journée, même l’hiver.
  • La première supérette ? A 350 mètres – 4 minutes de marche (mais vraiment pour le pain et le chocolat, les viennoiseries et les pâtisseries, ça vaut le coup de marcher 2 minutes de plus).
  • La place de la Grenette où se situe la majeure partie des animations ? A 500 mètres – 6 minutes de marche.
  • Le départ d’une petite balade à tout moment de la journée ? A 50 mètres en contrebas. La rivière du Borne vous permet de rejoindre agréablement le village, le stade de biathlon et la patinoire et offre une vue magnifique sur les montagnes.

Et pour rejoindre les pistes de ski alpin ???????

Vacances au Grand Bornand sans la voiture : aller skier !

Maintenant que les remontées mécaniques sont de nouveau ouvertes, vous pouvez louer vos vacances au Grand Bornand Village, ne pas marcher beaucoup ET accéder facilement au domaine de ski nordique !

L’arrêt navette le plus proche s’appelle « Les Epinettes » et se situe à 20 m de la résidence. Pendant la saison hivernale, il y a une navette toutes les 30 minutes. Et une fois bien installé dans la navette, vous êtes au pied du télécabine du Rosay en 5 minutes ! Cela signifie que vous ne passerez pas 5 à 10 minutes à trouver une place sur le parking et que vous ne marcherez pas 10, 20, 30 ou 40m pour accéder au télécabine.

Pour les horaires de la navette « Interstation Grand Bornand – Saint Jean de Sixt – La Clusaz » c’est ici.

En plus, la navette, c’est gratuit ! Et si vous avez envie de découvrir le domaine de la Clusaz, c’est à 10 minutes de route, dans l’autre sens…

Alors concrètement comment cela se passe-t-il ? Eh bien au moment de partir, vous fermez l’appartement et descendez au local à ski en chaussettes, vous enfilez vos chaussures, vous prenez vos skis et vos bâtons, vous rejoignez la route, vous traversez la rue, tournez la tête à droite, parcourez 10 mètres et vous êtes arrivés ! Même pas le temps de râler. Pour le retour, c’est encore moins loin puisque vous ne traversez pas la rue 😉

Bon prévoyez quand même une marge de 5 minutes pour ne pas risquer de la manquer parce qu’elle est arrivée un peu en avance…

Vacances au Grand Bornand - coucher de soleil
Coucher de soleil sur les pistes

Le sommet du télécabine du Rosay

Une fois que vous êtes en haut du télécabine, vous avez accès à tout :

  • La piste de luge
  • Les cours de ski de l’ESF pour les adultes et les enfants
  • Le club Piou Piou et l’espace débutant
  • Le domaine ! On peut parcourir tout le domaine et rejoindre aisément le Chinaillon par la piste verte de la serpentine, même les débutants puisque de vaillants et courageux débutants de 4 et 7 ans y sont parvenus au bout d’une semaine de cours ! Bravo Garoloup et Ourson !!!
  • Les ballades en raquettes
  • Les bars et restaurants d’altitude

Le plan des pistes c’est ici .

Les itinéraires raquette c’est .

Vous ne regrettez pas d’avoir choisi la location BSD25 pour vos vacances au Grand Bornand sans la voiture.

Vacances au Grand Bornand BDS25
Pause vin chaud le long de la serpentine – Coucher du soleil

2 commentaires sur « Vacances aux Grand Bornand sans la voiture »

    1. Hi Mark and thank you for your comment! I was really wondering if anyone would read those articles so I’m really pleased to know that at least one person did. 🙂
      I’ll try to write again soon, I only have to take the time and find something interesting to talk about.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *